Académie La Chantrerie de la ville de Soignies - Enseignement Secondaire Artistique à Horaire Réduit de la Communauté française de Belgique

 

   
 
Inscriptions
> Cours "ordinaires" > Cours d'électroacoustique > Atelier musical pour personnes déficientes > Téléchargement formulaires (format pdf)

 

COURS "ordinaires" - REINSCRIPTION mise à jour

 

Procédure de réinscription des élèves déjà inscrits en 2016-2017

Rappel: les anciens élèves DOIVENT se ré-inscrire avant de se présenter au cours.
Les élèves inscrits en 2016-2017 sont prioritaires sur les nouveaux inscrits jusqu’au 31 août 2017
(inscription par voie postale ou en déposant les documents téléchargés sur ce site dans la boîte aux lettres du secrétariat)

Dès le 1er septembre,sans nouvelle de leur part au secrétariat, ils perdent toute priorité

Attention, la demande est très forte

Modalité de réinscription(s)

  1. il est impératif de nous envoyer avant le 31août 2017, la fiche d'inscription “administrative” ( annexe G ) complétée datée ET SIGNÉE par le responsable de l’étudiant.
    Cette fiche est parvenue aux inscrits de 2016-2017 par voie postale. Elle est également disponible sur ce site au format pdf.
  2. Au verso ou au bas de cette fiche " administrative " indiquer dans la grille les nouvelles inscriptions pour 2017-2018
  3. envoyer au secrétariat les attestations demandées sur la fiche d’inscription “administrative” ( annexe 2 )
    - remarque : les diverses attestations doivent être récentes
  4. S’il y a lieu, payer le minerval dans les meilleurs délais par virement disponible sur ce site
    ( sur compte cpte 091-0004043-95 de ADM. COM. Soignies), en communication ACAD-Min 17-18 DE: "nom prénom de l’élève". La réinscription n'est effective qu'après le paiement du minerval!
    ATTENTION , ne pas confondre avec le compte de l'ASBL " la Chantrerie"
  5. Ne pas oublier de soutenir l’ASBL La Chantrerie ( virement disponible sur ce site ). Cette cotisation permet de gérer la bibliothèque et le parc instrumental de l’établissement, ce qui représente un avantage financier certain pour les élèves de l’académie de Soignies. De plus l'ASBL prodigue une série de services pratiques aux élèves et à leurs parents ( blog d'infos, réductions diverses, etc... )

À faire rapidement

  • Présenter les instruments en location à la bibliothèque avant le 30 juin ou au début du mois de septembre
  • se mettre en ordre avec la bibliothèque

L’inscription ne sera enregistrée que pour les dossiers complets (attestations , virement ), particulièrement après paiement du minerval. Les attestations des autres académies et de l’enseignement secondaire et supérieur seront remises dès que possible, en tout cas avant le 30 septembre.

Mise à jour le 05/07/2017